Mentions légales

Ce site est dédié à la marque déposé SOLYA, représentante légale Aude Solyga immatriculée à la TVA sous le numéro BE 0680.964.744, à l’adresse rue Philippe le Bon 19, 1000 Bruxelles - Adresse email : contact@solya.be.

Conditions générales de vente

Les Conditions Générales de Vente ci-dessous (désignées « CG ») régissent l’intégralité des activités de vente à distance de SOLYA.

Les CG peuvent être modifiées à tout moment, sans préavis, chaque Client est invité à les lire avant chaque commande et l’Utilisateur à chacune de ses visites.

1. offre et acceptation

L'acceptation et la confirmation de la commande sont réalisées par une saisie de données sur pages-écran successives, en anglais ou en français. 

Après validation des Produits choisis et des données saisies, le Client est invité à payer sa commande en ligne pour la valider définitivement, par l’intermédiaire d’un site sécurisé de banque dédié à cet effet.

SOLYA accuse réception des commandes sans délai par voie électronique. Le Client peut adresser toute éventuelle réclamation à l'adresse email contact@solya.be .

L'e-mail de confirmation indique :

- la caractéristique essentielle des Produits,

- le prix toutes taxes  comprises hors éventuels frais et droits de dédouanement,

- les frais de transport.

Une fois le processus de passation de la commande en ligne sur www.solya.be  effectuée par le Client, SOLYA se réserve le droit d’accepter ou de refuser ladite commande. 

Toutes les commandes de produits sont soumises à la disponibilité des stocks . En cas de difficulté d'approvisionnement ou si les produits ne sont plus en stock, nous nous réserverons le droit d’informer le Client sur la possibilité de commander des produits de remplacement ou nous lui rembourserons le montant versé. 

SOLYA s'engage à répondre au plus vite, et au plus tard dans les 15 (quinze) jours, à toute commande ou réclamation qui lui parvient.

Le service client répond aux courriers en anglais ou en français. Le Client est prié d'utiliser l'une de ces langues dans toute communication.

2. TARIFS, PAIEMENT, LIVRAISON, RETOUR ET REMBOURSEMENT

2.1 Prix

Les prix indiqués sur le Site sont exprimés par défaut en euros toutes taxes comprises, hors frais de transport et hors éventuels frais et droits de dédouanement.

Le Client doit renseigner l’adresse de livraison pour connaître son prix, frais de transport inclus, hors éventuels frais et droits de dédouanement.

2.2 Frais d’expédition

Les frais d'expédition sont facturés en euro au Client.

Des frais de douanes pourront être appliqués et seront à la charge du client.

2.3 Modalités de paiement

Le paiement est immédiat par carte bancaire ou Paypal.

2.4 Délais de livraison

Sauf mention particulière préalablement à la conclusion du contrat, SOLYA s’engage à livrer tout Produit commandé sur le Site dans un délai maximum de 30 (trente) jours ouvrables.

Sauf cas de force majeure, si la livraison n’intervient pas dans ce délai, le Client peut solliciter la résolution de la vente.

2.5 Dommages pendant le transport

Le Client ne doit accepter le colis que si l'emballage extérieur ne comporte aucun signe d’endommagement. Si le transporteur juge le colis comme perdu, nous ne pourrons pas prendre en à charge un nouvel envoi ou effectuer un remboursement. Le Client devra déposer une plainte auprès du service de transport.

2.6 Données de livraison

Le Client est responsable de l’exactitude des données d’expéditions fournies.

2.7 Retour

En vertu des articles VI.47 et suivant du Code de Droit économique, vous disposez d’un délai de 14 jours, à compter de la date de réception de votre colis, pour nous retourner vos articles. Au-delà de ce délai, les retours ne seront pas acceptés. Pour qu’un retour soit accepté, vous devez renvoyer le produit en parfait état, dans son emballage d’origine. Vous êtes responsables des frais de retour. Nous vous conseillons d’effectuer le renvoi par courrier suivi. Nous ne serons pas responsable en cas de perte ou de dommage au cours du processus de livraison. Aucun produit personnalisé ou numérique (workshop) ne pourra être retourné. Une fois que nous réceptionnerons le produit et l’auront inspecté, vous recevrez votre remboursement sous 10 jours ouvrés.

3. GARANTIE QUALITÉ

SOLYA veille à la parfaite qualité de ses produits. Etant donné le caractère artisanal des produits veuillez prendre en compte le fait qu’il peut y avoir de légère différence entre le produit reçu et leurs photographies sur le site. Pour toutes réclamations, le Client peut contacter le service client.

4. UTILISATION DU SITE

4.1 Site

Le Site comprend l’infrastructure, y compris le code informatique, ainsi que le contenu, notamment les textes, sons, images fixes ou animées, vidéos et bases de données.

4.2 Responsabilité

SOLYA ne peut être tenue responsable des dommages directs ou indirects, pertes ou frais, résultant de l'utilisation du Site, ou de l'impossibilité de l'utiliser, ou d'un mauvais fonctionnement, d'une interruption pour cause de manutention ou pour toute autre cause, d'un virus, ou encore d'un problème de connexion, de ligne ou de système.

4.3 Contenu du Site

SOLYA fait ses meilleurs efforts pour s’assurer que les informations accessibles sur le Site soient exactes. Cependant, SOLYA ne garantit en aucune manière que ces informations sont exactes et complètes.

En aucun cas, SOLYA ne peut être tenue pour responsable d’un quelconque dommage direct ou indirect, quelle qu’en soit la nature, découlant de l’utilisation de son Site.

Les informations présentes sur le Site ainsi que les photos ou représentations n'ont qu'un caractère indicatif et ni leur contenu ni leur exactitude ne peuvent être garantis. Ces informations n'engagent pas contractuellement SOLYA.

Le contenu du Site est susceptible de modification sans préavis.

4.4 Liens

SOLYA décline toute responsabilité concernant le contenu disponible sur les autres sites Internet vers lesquels existent des liens. L'accès aux sites Internet liés au Site se fait aux risques de l'Utilisateur.